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Rédiger une lettre de réponse à une petite annonce
Extrait :
Quand vous écrivez à une entreprise, vous citez des informations
la concernant.
● Vous n’obtenez jamais de réponse à vos lettres.
● Une lettre peut être dactylographiée.
● Vous relancez systématiquement quand vous n’obtenez pas de réponse.
● Dans vos lettres, vous faites ressortir vos points forts.
● Vous envoyez systématiquement votre CV, même lorsque ce n’est
pas précisé dans l’annonce.
● Vous répondez à toutes les annonces qui concernent votre métier.
● L’important c’est de répondre très rapidement aux annonces.
● Il vous est arrivé de recevoir une réponse, et de ne plus savoir
à quelle annonce elle faisait référence.
● La lettre n’est pas importante : tout est dans le CV.
● Vous utilisez toujours les mêmes arguments pour convaincre
les entreprises de l’intérêt de votre candidature.
● Une bonne lettre fait au moins 2 pages.
● Vous prenez soin de personnaliser vos lettres en fonction du contenu
de chaque annonce.
● Vous mettez toujours une enveloppe timbrée pour la réponse.
● Pour donner envie à l’entreprise de vous recevoir, vous mettez
en avant les avantages financiers que peut lui apporter votre situation
de demandeur d’emploi.
● Quelle que soit l’annonce, vous utilisez un modèle de lettre
« passe-partout », que vous aimez bien.
● L’entreprise va décider de vous embaucher si votre lettre l’intéresse.
● Vous pensez que dans une lettre, il faut mettre en avant son intérêt
pour le poste et pour l’entreprise.
● Vous utilisez toujours l’annonce pour bâtir votre lettre de réponse.
Format : PDF
Taille : 3 MB
Langue : français
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